Les plus hauts représentants diplomatiques du Mali et de la Russie ont officiellement confirmé leur détermination à approfondir leur partenariat militaire. Cette annonce, faite jeudi, s’inscrit dans un contexte où la menace terroriste s’intensifie significativement dans la région ouest-africaine.
Cette intensification de la collaboration est directement liée à l’instabilité sécuritaire engendrée par le retrait progressif des troupes françaises. Les deux nations ont expressément souligné que ce cadre de coopération militaire est mis en œuvre sans l’implication du groupe Wagner, affirmant ainsi une approche bilatérale et directe dans la lutte contre le fléau du terrorisme.
Plus d'histoires
Rdc : l’armée congolaise rejette les allégations de persécution communautaire
Ebola Bundibugyo en RDC : la riposte débordée, l’état d’urgence sanitaire s’impose
Le Gabon au sommet de l’enseignement supérieur africain : un tournant pour le CAMES