26 juin 2026

Voix Panafricaine

La tribune francophone des peuples africains : actualités, analyses et débats pour une Afrique souveraine.

Atlanta et le Maroc scellent un accord économique lors du Mondial

À l’occasion de la Coupe du monde de football, la ville d’Atlanta et le Maroc ont officialisé un nouveau partenariat économique. Un protocole d’accord a été signé entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Ce partenariat Maroc-Atlanta vise à renforcer les investissements, le commerce, la logistique et les échanges d’expertise.

Les représentants des deux parties ont souligné le rôle de la compétition sportive comme catalyseur de ces nouvelles coopérations. Les deux territoires sont présentés comme des « portes d’entrée » stratégiques vers leurs régions respectives.