À l’occasion de la Coupe du monde de football, la ville d’Atlanta et le Maroc ont officialisé un nouveau partenariat économique. Un protocole d’accord a été signé entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). Ce partenariat Maroc-Atlanta vise à renforcer les investissements, le commerce, la logistique et les échanges d’expertise.
Les représentants des deux parties ont souligné le rôle de la compétition sportive comme catalyseur de ces nouvelles coopérations. Les deux territoires sont présentés comme des « portes d’entrée » stratégiques vers leurs régions respectives.
Plus d'histoires
Les États-Unis ciblent une entreprise rwandaise pour le commerce illégal d’or en RDC
Ebola en République Démocratique du Congo et en France : Paris s’engage contre les restrictions de voyage
Gabon : une ère nouvelle pour l’eau et l’électricité après la dissolution de la SEEG