25 juin 2026

Voix Panafricaine

La tribune francophone des peuples africains : actualités, analyses et débats pour une Afrique souveraine.

Rabat : Bourita reçoit un émissaire congolais porteur d’un message du président Tshisekedi

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, s’est entretenu ce mercredi à Rabat avec le ministre délégué auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo, chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, Crispin Mbadu Phanzu. Ce dernier était porteur d’un message adressé au roi Mohammed VI par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’issue de la rencontre, M. Mbadu Phanzu a salué l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la RDC, liés par une longue histoire commune. Il a indiqué que sa visite au Royaume visait à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).