La fin d’une ère s’annonce pour Manchester City. Après une décennie sous la direction de Pep Guardiola, le club anglais doit désormais préparer une transition stratégique. Les dirigeants des Citizens ont jeté leur dévolu sur Enzo Maresca pour prendre les rênes de l’équipe. Un choix qui pourrait s’accompagner d’un transfert majeur : celui de Malo Gusto, latéral droit français en pleine Coupe du Monde.
Dans un message empreint d’émotion, Pep Guardiola a salué l’engouement des supporters et des joueurs. « Je suis submergé par tant d’amour. Diriger Manchester City restera le plus grand honneur de ma carrière. Ce club est ma maison, et cette relation perdurera toujours. Les joueurs savent qu’ils doivent perpétuer cette excellence. Si vous me croisez, n’hésitez pas à venir me faire un câlin ! », a-t-il déclaré après son dernier match en tant qu’entraîneur du club.
Un recrutement stratégique pour Enzo Maresca
Manchester City mise sur une continuité en plaçant sa confiance dans Enzo Maresca. Ce dernier, dont le nom circule pour succéder à Pep Guardiola, pourrait bénéficier d’un effectif renforcé dès cet été. Les dirigeants des Citizens envisageraient sérieusement l’arrivée de Malo Gusto, un profil qui correspond à leurs attentes.
Le jeune international français, actuellement en action lors de la Coupe du Monde 2026, entretient une relation privilégiée avec Enzo Maresca. Ce dernier l’a d’ailleurs coaché à Chelsea entre juillet 2024 et janvier 2026, une période où Malo Gusto a pu prouver sa valeur.
Chelsea prépare déjà son mercato défensif
Alors que Manchester City pourrait recruter Malo Gusto, Chelsea n’entend pas rester sans réaction. Le club londonien aurait déjà jeté son dévolu sur un autre latéral droit : Marco Palestra, un jeune talent de 21 ans évoluant à Cagliari.
Plus d'histoires
Maisons russes en afrique : l’arme culturelle de Moscou pour séduire les élites
Le Niger tourne définitivement la page avec la cour pénale internationale
Diplomatie africaine : Tshisekedi et Ndayishimiye unis pour une réunion clé à l’ONU